[creation site internet] [logiciel creation site] [creation site web] [Bureau]
[Les epreuves]
[Photos]
[Sponsors]

La naissance de club remonte à 1944.

Ses meilleurs joueurs du moment étaient Henri LEBOUCHER (créateur du Club),

Léon HENON, Roger BRIOULT Pierre LEMARIEY et Lucien  LEGROS.

Plusieurs fois déplacé, le club a joué entre autres, dans les locaux de la laiterie PAILLAUD,dans une baraque à proximité du restaurant l'ALPADO et ensuite dans la galerie du Château de TORIGNI.

Il faut attendre le début des années 70 pour voir renaître le club sous l'impulsion de Bernard HERMAN, Norbert MOQUET, Michel LESAULNIER et Jean MASSE, qui créèrent une école de Tennis deTable au gymnase route de Vire, avant de s'installer au gymnase des Terriers où le club siège actuellement.

En hommage à BERNARD HERMAN, la salle actuelle  porte son nom.

Le 29 septembre 2009 sous l'impulsion de Marcel LEBRUN (conseiller municipal de Torigni sur vire),le club a reçu  un équipement de salle complet (Sol spécifique, Vestiaires, Show-room, Bureau et Pièces de rangement).Aujourd’hui, le club dispose d'une salle entièrement dédiée au Tennis de Table.Chaque saison, c’est une dizaine d’équipes qui sont engagées en championnat.8 équipes séniors dont une Féminine (Régional et Départemental) et 3 équipes en championnat jeunes  en 2011.

Dans les compétitions, il est à noter la présence du club dans :

• Championnat sénoir Départemental et Régional
  • Championnat jeunes
  • Critérium Fédéral Départemental et Régional
  • Circuit jeunes
  • Top de Zone
  • Finale régionale individuelle
  • Duo pongiste

Organisation annuelle:

• Tournoi de reprise de saison
  • Tournoi de Noël
  • Premier Pas Pongiste
  • Journée du Ping
  • un Tournoi Sport Adapté

______________________________________________________________________________________________

Infos diverses…

Etienne LEBOUCHER, Jacques LEBOUCHER, Bernard RAULT, Yves CRESSON ont formé certainement la meilleure équipe de l’EST.

Yves CRESSON  était classé parmi les dix meilleurs joueurs Français.

Le 30 décembre 1996, Bernard HERMAN (qui assura pendant 25 ans le fonctionnement de l’école de Tennis de Table) a reçu la médaille de bronze de la jeunesse et des sports de la part du préfet de la Manche.

En septembre 1999, le club embauche un entraîneur-animateur, Joachim LETELLIER, afin de poursuivre et développer la formation qui reste la priorité du club.

Le 28 avril 2007, Jean MALARD (récompensé pour son dévouement par le Comité de la Manche en 2009) participe à son dernier match pour l’accession en R3 à l’âge de 71 ans. Il a formé de nombreux jeunes aux coté de Bernard HERMAN et Joachim.

Pour la première fois de la vie du club pour la saison 2011/2012, l'équipe féminine atteint la Régionnale 1, niveau q'aucune équipe n'avait atteint auparavant.

Accession de la D1 n°2 en régional 4 pour la saison 2012/2013.

En fin de saison 2012/2013, les deux équipes premières en entente avec le club de Carantilly, sont en régionale 1.

En ce debut de saison 2015/2016, le club formera Carl SUZANNE comme entraineur animateur du club.

Carl est issu de l'école de tennis de table du club depuis plus de 10 ans,il joue en équipe premiere.

Apres deux années en qualité d'entraineur animateur au sein du club, Carl continue et poursuit sa route en temps que CTD du comité de l'Orne et une partie de son emploi au sein de la Ligue de Normandie.

Bonne chance et réussite.

Pour cette année 2017, nous souhaitons la bienvenue à Simon CHEMIN, qui  prend ses fonctions à la rentrée.

Il aura en mission l'entrainement et l'animation des groupes de jeunes du club

ES Torignaise Tennis de Table

Gymnase  Les Terriers  50160 Torigny-les-villes (Torigni sur vire)